lundi 9 septembre 2013

Louis Blanc (James Graham) J2

Louis Blanc (James Graham)
J2 

Le son d'une alarme a percé l'air. Je bondis du lit comme tous les matins avant celui lorsque ce bruit terrible m'informe qu'il est temps de nager. Je suis rapidement levé et ai mis mon maillot de bain et j'ai couru à travers les salles glaciales de mon immeuble à la piscine couverte. Après avoir nagé pour une heure, je mets un pantalon et un manteau et je suis sortie au jardin. A six heure, je suis rentré à l'intérieur avec un panier de légumes et préparé un petit déjeuner.
Comme je l'ai regardé dans le miroir pour se raser, j'ai remarqué que mes yeux étaient un peu rouge. Je pouvais entendre mon père dire que j'avais besoin de plus de sommeil au lieu de faire la fête toute la nuit. J'ai toujours dit que j'aimais simplement rencontrer de nouvelles personnes. Ma mère serait tellement malheureuse si elle me voyait maintenant, je me suis dit. De nombreuses années avaient passé depuis ma mère a envoyée à l'asile. Elle a commenté toujours comment je ressemblais mon père qui est mort quand j'avais quatorze ans. Elle a pensé à mes grands yeux ronds verts brillants étaient comme les yeux d'un chat dans la nuit. Mon visage était pâle comme la lune, mais angulaire comme le visage d'un athlète. Un jour, après avoir travaillé dans le jardin, comme je l'ai si souvent fait, ma mère m'a dit que avec mon corps athlétique de nez grec je ressemblais acteur d'Hollywood. Mais, elle a dit que j'étais trop pâle pour être de la Californie. La seule chose que ma mère détestait sur ​​la façon dont je regardais était mon sourire. Elle a dit que j'avais un sourire éclatant comme une ampoule et une voix aussi profond que l'océan. Elle a dit que mon père était similaire et qu'il aurait des ennuis avec les femmes. Ma mère allait mourir si elle savait combien je ressemblais l'image de mon père sur mon bureau.

Il était maintenant près de huit heures et je besoin pour être sûr de prendre rendez-vous pour couper mes cheveux. J'ai aimé les garder court. Sinon, ma épais cheveux noirs ondulés porterait atteinte à mon travail. Comme je suis sorti de l'immeuble dans mon costume noir, j'ai commencé à siffler. Sur le chemin de la morgue, j'ai vu mon ami, Luc, qui est dans mon club de lecture. Nous avons parlé de bénévolat au refuge pour sans abri semaine prochaine.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire