mardi 24 septembre 2013

Amelie Baudin avec Seraphine Delanoue (Madeline Stehlik) R1


Normalement, j’adore faire la grasse mâtinée, mais la nuit dernière je ne pouvais pas dormir donc je me suis réveillé tôt ce matin. J’étais  rongé par des pensées de la mort de mes parents. Je me regard dans le miroir. Mes yeux sont rouges et tombants. Je n’ai pas d’effort de porter une tenue impressionnante aujourd’hui. Il fait très froid et nuageux, donc je mets un grand pull en cachemire gris avec de pantalon en cuire noir. Pour des accessoires, j’ai met des petites bottes noires en daim avec des talons de Louis Vuitton, une montre de Chanel, des grandes boucles d’oreilles de cercle en gris métallisé, et un noir sac en cuir de Céline. Finalement, j’enveloppe mon long cou maigre avec une écharpe et balaye mes cheveux blonds dans un chignon. J’ai fait mon maquillage et je suis prêt pour la journée misérable et froide. Je pense à revenir dans mon lit et quitte mon travail pour le jour… mais non, je ne peux pas. J’ai besoin du café bientôt !
            Je sors de mon immeuble douillet et chaud et dans la rue froide et gris de Paris. Je marche rapidement dans un petit café autour de coin. Le café est plein de couleur et de chaleur. Je suis très soulagée qu’il n’ait pas une ligne des personnes au guichet. « Un café au lait avec lait écrémé » je dis rapidement parce que je bois la même chose tous les jours. « D ‘accord, 3 euros » une voix dit. Je lève mes yeux et je vois un joli visage pâle et pointu ornée avec des taches de rousseur. Ses épaules son pâle et pointu et couvert par des taches de rousseur comme son visage. Des petites mèches de ses cheveux roux chauds sont tombées d’un chignon sur ses épaules. Elle a l'air fragile comme une fée. Je regard dans ses yeux et je me sens une doleur nostalgique dans mon cœur. Elle semble d’être indépendante et forte mais elle a une profonde doleur dans ses yeux.
            Cela me rappelle d’une fois dans ma vie. Je suis amoureux avec Jean-Michelle et maintenant il est mon copain. Main quand je suis 19 ans, il fut un temps quand je pensait que je ne n’aurais jamais le revoir. Il m’a quitté pour ses études dans une université et je suis resté à Paris pour travailler à Vogue. La distance a tout changé pour lui et il m’a dit qu’il ne reviendrait jamais pour moi. Pour une année j’étais vide comme le vide dans ses yeux. Tristesse me rempli et j’ai veux l’aider et entre en contact avec elle. Soudainement, je me rends compte qu’elle est très familière. Avant que je puisée dire quelque chose elle dit « Je vous connais ? ». Je ris et dit « J’allais vous poser la même question ». Ensuite, je me souviens, elle vit dans le même immeuble que moi. Je le lui dis et elle dit qu’elle s’appelle Séraphine Delanoue et elle m’invite pour dîner chez elle ce soir. J’accepte son invitation parce qu’elle m’intéresse.
            Après mon travail j’arrive chez elle. Elle ouvert la porte et m'a salué avec ses cheveux rouge feu et un sourire pointu. Quand elle tourné, je remarque une tatouage. C’est un beau loup de gris et bleu encercle dans magenta et prune. Elle me voit le regardant. « Mon tatouage reflète ma personnalité : forte et indépendante mais aussi fidèle. » J’assis à une table très simple. Je regarde autour de la pièce. La pièce est simple aussi. Il y a peu des meubles et décorations et les murs sont blancs. Mais la pièce est pleine de tableaux et d’outils. « Je suis une artiste. Je fais des tableaux avec de feu. » Son art est magnifique et contrairement à tout ce que j'ai jamais vu avant. Peut-être je vais en acheter un pour mon appartement. Après le dîner je retourne chez moi. J’embrasse Jean-Michelle bonne nuit et je pense de Séraphine. Elle est une femme très étrange mais quelque chose d’elle m’intéresse. Elle est comme un feu mystérieuse.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire