mardi 24 septembre 2013

R1: Jean-Luc Viril et Mélanie Baudin (Emily Dods)


            Ce n’était pas un soir étrange, ces hommes qui dominent le comptoir sont ici, et les couleurs et l’environnement heureux encouragent les clients à manger et à boire plus.  J’ai été vérifier le barman nouveau quand j’ai reconnu quelqu’un familier sur le tabourets de bar.  J’ai reconnu ce sourire marquant et ces lunettes trop grands qui échappent ça visage innocent. Qui est-elle ? Je fouille ma liste de femmes pour cette jeune femme en particulier.  Je n’ai rien trouvé.  Quand la lumière attrape la couleur aux lunettes, je connais.  Elle est la jeune femme qui déménage dans l’immeuble.
            Cette femme est une énigme pour moi.  Quand je la vois dans les couloirs (ce qui est rare), elle était oublieuse de mon charme.  Comme un souris, elle a glissé, et je suis resté perplexe.  J’ai rejeté le barman nouveau pour l’incompétence et j’ai observé la souris :
Elle a parle aux hommes comme s’ils étaient les personnes meilleures sur le monde. Avec elle, ces hommes ouvert comme un livre.  Mélanie, je l’ai entendu dire son nom à un homme, à un don avec des mots et l’interaction des personnes.  Il y a un confort autour d’elle.  Elle engagé dans un conversation animé sur l’art impressionnisme avec vielle homme qui fréquenté « Echapper. » Je pense à des images floues et le sens de confusion ils me donnent.  Je n’ai jamais aimé l’impressionnisme car quand je vois les images, je pense que je les regardais à travers les larmes.
Le conversation continué au le sujet de la famille. Ses deux petites sœurs et le succès de ses parents.  Elle aime l’histoire de sa famille, la obsession avec la papauté d’Avignon est énorme et fascinant.  Cette obsession arrachée a mon cœur.  Je ne pense pas à propos de ma famille ou l’absence de lui.  Je ne connais pas mon histoire, je ne connais pas mon père et ma mère est absente.  Je déteste ces penses.  Ces penses ne sont pas permis à « Echapper ».  Mais, en présence de Mélanie, ces idées semblent bien.            
Conversation, simplement, est la tous que j’envie avec Mélanie.  Mélanie, avec des yeux du cerf, et des lunettes immense,  n’est pas la même que les autres femmes.  Elle a une aire du mystère, une aire pour l’heure actuelle. Elle parle á propos la futur comme ce est ni problème, ni souci.  J’ai besoin de cette capacité.  J’ai besoin oublie mon histoire et mis au pointe le présent seulement.  
Je pense au tous les gens dan m’immeuble.  Il y a tellement de gens qui je vois le temps en temps dans les couloirs.  Mélanie est le seulement personne qui a errée à « Echapper ».  Je n’ai jamais annoncé mon restaurant dans le restaurant mais Mélanie est ici.  J’ai décidé de me présenter a sa.  Comme je m’approchais de son tabouret, elle est sortie.  J’ai besoin de trouver Mélanie à l’immeuble.                  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire