lundi 23 septembre 2013

J2: Geneviève Dubois (Michelle Seo) Corrigé

Geneviève Dubois
Michelle (Te Won) Seo
FREN 300 14h00
J2 : L’Autoportrait (Corrigé)

             Je me suis regardée dans le miroir. Pourquoi sont-ils peur de moi ? Est-ce que je suis vraiment effrayant ? me suis-je demandée. La forme qui me regarde n’avait pas l’air d’une femme menaçante. Plusieurs années d’un mode de vie solitaire me sont causées de devenir maigre et frêle. Mes bras sont toutefois forts grâce à mon amour de la botanique ; j’ai une serre improvisée dans la terrasse de mon appartement dans lequel je travaille tout le temps. Mon principal attrait est ma peau, qui ressemble au caramel d’or après de nombreux heures à faire du jardinage. Mes cheveux se sont transformés progressivement à une teinte argent gris, et ils sont toujours décoiffés parce qu’ils sont trop crépus ; ma tête ressemble à une crinière si je ne les noue pas dans une queue de cheval. « Je suis le parangon d’une gentille vieille femme, » j’ai commenté avec ma voix enroué. Bien que je sois impulsive de temps en temps, je suis juste, charitable, et loyale pour la plupart du temps. Mes voisins me considérent bizarre parce que j’ai quelquefois des idées étranges ; cela peut être la raison pour laquelle ils me considérent une « sorcière méchante ». « Mes yeux peuvent sembler un peu effrayants, je pense, » je dis à Marc, mon chat, avec un regard amusé. Mes yeux sont habillés d’une lumière vive, mais ils sont un peu trop pâles. Cette teinte bleu clair, qui semblait presque blanche, conjugé avec la forme en amande, peut provoquer de la peur. Mon nez aquilin, mes cheveux crépus et argent, et mes yeux se mélangent pour créer l’image d’une sorcière. « Même-si je ressemble à une sorcière, je suis une sorcière charitable.... » J’ai soupçonné avec un air triste. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire