mardi 17 septembre 2013

J3 - Morelle Duchamp Corrections (Elena)


Elena Valeriote
FREN 300
Un Souvenir
            Sept ans après, l’image du feu flambait encore dans les yeux. Je peux me rappeler si clairement le jour qui a précédé cette nuit finale, celle qui a mis fin de ma vie avant. C’était un jour comme tous les autres et pour cette raison il est plus cruel - je n’avais aucune idée de ce qui se passe.
            Au matin, je me suis réveillée tôt dans mon lit à l’odeur du pain chaud qui est venue de la cuisine. Je l’ai suivi donc j’ai trouvé mes parents à la table, maman en train de couper le pain et papa regardait quelque chose en dehors de la fenêtre. Dans l’esprit, je fais toujours une pause à ce moment. Je les regarde and je souhaite rester ici. Mais en réalité, je suis entrée dans la cuisine, ma mère m’a embrassé et ma père a tourné vers moi, il a sourit et il a dit « tu sentis cela ? » J’ai dit « Bien sûr ! Le pain est parfait, maman. » « Non,» il a dit, « la fraxinelle se fleurit. Le jardin sent du citron. » 
            C’était dimanche. Nous avons mangé lentement le petit déjeuner et après nous sommes allés au jardin. Ma mère a mis les gants de jardinage pour tailler les fleurs. Je me suis assis sur un banc avec un livre de poésies de Baudelaire mais immédiatement mon père s’est assis prés de moi avec son dictionnaire botanique et il a commencé à lire la page de fraxinelle. Je n’ai pas écouté, j’ai joué avec le chat qui se frottait contre le banc.
            Nous avons passé toute la journée au jardin comme ça. J’ai recueilli des carottes, de la laitue, des radis et des concombres pour faire une salade que nous avons mangé avec le dîner. Quand la nuit est tombée, mes parents sont allés au lit mais moi, je m’ai posée à côté du parterre de fleurs pour observer les étoilés et j’ai dérivé de dormir. Quand je me suis réveillé, la maison brulait. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire