lundi 16 septembre 2013

J3 Gabrielle Floret (Emma Cohen)

Un Souvenir


Mon pire souvenir est d'un événement traumatisant quand j'avais douze ans. Après une nuit, ma vie a changé pour toujours. J'ai été élevé par deux parents aimants à Paris, et ma vie était parfaite. Ma mère, Valérie, et mon père, Léo, ont grandi ensemble et ont été dans l'amour, car ils étaient tous les dix ans. Maman était un créateur de mode et propriétaire de sa propre boutique de succès sur le boulevard Saint Germain à Paris. Papa était un architecte, et a voyagé à travers le monde entier. Ils ont toujours encouragé la pensée créatrice, et de ne jamais écraser un de mes rêves. 
Une nuit au milieu de décembre 1998, maman et papa m'a laissé à la garde de ma tante Adèle alors ils sont allés à l'opéra. C'était une rude nuit d'hiver, et le vent hurlait alors que la neige tombait à seaux. J'ai eu une nuit de plaisir avec tante Adèle, on a joué aux cartes et regardé un film ensemble. J'ai essayé de rester éveillé jusqu'à ce que mes parents soient rentrés de l'opéra, mais je ne pouvais pas garder mes yeux ouverts et s'endormit. Je me suis réveillé avec une frayeur quand tante Adèle me réveilla au milieu de la nuit. 
Elle avait des larmes dans les yeux et m'a dit qu'il y avait eu un terrible accident, et que nous devons aller à l'hôpital immédiatement. Je ne pense pas que deux fois cette tante Adèle était encore à la maison avec moi, et mes parents n'étaient pas. J'ai couru vers la porte en pyjama et nous avons pris un taxi à l'hôpital. Quand nous sommes arrivés, nous avons dû attendre plus d'une heure jusqu'à ce que quelqu'un nous a parlé. Un médecin en blouse blanche lumineuse nous a dit qu'il y avait eu un accident et la voiture mes parents étaient dans basculé d'un pont et a atterri dans la Seine. Ils sont morts lors de l'impact et ne souffrent pas, comme si cela était censé me faire sentir mieux. Je n'ai jamais eu l'occasion de dire au revoir à leur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire