jeudi 12 septembre 2013

Louis Blanc (James Graham) J3

Le 15 Novembre 1995, une incendie a détruit la partie nord de la ville de Caen, Normandie. Après avoir combattu le feu et en regardant la preuve, les pompiers ont déterminé que le feu avait commencé à 5 La Rue du tristesse. Lorsque les pompiers sont arrivés sur les ruines fumantes de la maison, ils ont trouvé le cadavre d'un homme. Chercher qui habitait à la maison, ils sont tombés sur le nom <<Blanc>>. La famille Blanc était une famille pauvre qui habitait dans une maison modeste. M. et Mme Blanc a grandi à Caen et fréquentaient le même lycee. Ils sont tombés amoureux et ont eu un fils seul qu'ils ont appelé Louis.
Louis était un enfant étrange. Certaines personnes ont dit qu'il avait l'air d'un poisson hors de l'eau. Il était très intelligent, mais il était très arrogant. Il était aussi un peu d'un fauteur de troubles à l'école. Il pourrait convaincre d'autres jeunes à se joindre à ses complots comme il terrorise l'école. Un jour, il a convaincu ses camarades de classe pour mettre un escargot dans le café de l'enseignant quand elle ne regardait pas. Les gens semblaient toujours aimer Louis, mais il n'était pas du genre à être amis.

Le lendemain matin, les pompiers trouvent la famille Blanc. Je me souviens quand ils m'ont dit que mon père est mort. J'étais dévasté, mais surtout j'étais furieux. C'était mon anniversaire. C'était mon jour et mon père stupide a volé de moi. Je me souviens que je portais des chaussettes de mon père à l'époque. Comment je les détestais, mais ma mère m'a forcé à les garder parce qu'ils étaient la seule chose que nous avions pour nous rappeler de mon père. Je souhaite que je n'ai jamais mis le feu à la maison. Je voulais seulement savoir ce que l'odeur serait comme. Après ce jour-là, j'ai déménagé à Paris. Ma mère a vécu dans l'asile. Elle disait toujours que j'étais bizarre. Je la détestais. A ce jour, je garde une photo de ma maison et les chaussettes. Je ne sais pas pourquoi. Quelquefois je les regarde pendant que je suis dans le jardin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire