mardi 24 septembre 2013

Arielle De La Vertue (Essohouna Assih) R1


Essohouna Assih
Français 300
Rédaction 1: Portrait du voisin

Mon portrait est celui d’une de mes voisines appelée Geneviève Dubois. Elle est assez âgée, et est dans la soixantaine. Elle a de longs cheveux gris, et des yeux clairs contrairement a ceux ou celles de son age. Elle a de l’embonpoint, et se déplace très lentement. Son sourire fait voir des rides qui sont synonymes de son age et de ses expériences. Geneviève a la taille moyenne et une peau un peu pale. Elle s’habille simplement avec des habits qui couvrent tout son corps. Elle est toujours accompagnée de son chat blanc. Elle est botaniste, et adore s’occuper des plantes de tout genre. Mais elle a une préférence pour les fleurs de lys qui étaient aussi les favorites de son défunt fiancé, Alex. Geneviève est assez réservée, mais très sympa quand on la connait mieux. Elle est très charitable, et aime la plupart du temps l’exprimer dans l’anonymite. A première vue, elle semble très triste et seule, mais en réalité Geneviève est une personne assez joyeuse qui aime passer son temps a entretenir ses plantes et fleurs préférées. En outre, elle reçoit beaucoup d’amour auprès de son chat “neige”. Elle a nomme son chat “neige” parce qu’il est blanc comme la neige, et aussi parce que l’hiver lui rappelle son fiancé Alex. Geneviève est très amicable, et a beaucoup d’expériences. Nous nous sommes rencontrées un jour à l’un des meilleurs jardins botaniques de Paris, “Le Jardin des Plantes” ou je vais me promener à mes heures perdues. Geneviève y était aussi, et apparemment elle faisait du volontariat pour l’entretient des plantes. Comme je m’arrêtait à contempler les différentes sortes de roses, elle m’a facilement remarque et m’a demande si j’aime les roses. C’est ainsi que nous avons fait connaissance, Geneviève, et moi. Des lors, j’ai appris a mieux connaitre les petits détails de sa vie personnelle, et a savoir ce qui l’intéresse. Geneviève est une femme très sage, et intéressante malgré le fait qu’elle soit célibataire, et sans enfants. Elle a eu une vie sociale très riche et épanouie, surtout quand Alex, son fiancé était en vie. Elle aimait voyager, et a connu beaucoup de pays et rencontre pas mal de gens dans sa carrière. Maintenant que Geneviève est retraitée, elle passe son temps a entretenir son jardin personnel qu’elle a crée sur le balcon de son appartement. Elle fait également du bénévolat aux “Jardin des Plantes” et “Jardins des Champs Elysées”. Geneviève est l’une de mes voisines que j’apprécie beaucoup et avec qui j’aime passer du temps. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire