dimanche 22 septembre 2013

J3 Hugo Belland (Matthew Kasten) [corrigé]

Matthew Kasten

Un Souvenir de Hugo Belland


            Un jour quand j’avais 10 ans, mon père m’a amené au parc pour apprécier le bel après-midi. Nous avons pris nos bicyclettes et sommes partis pour le parc à quatre kilomètres de ma maison. Ce n’était pas un voyage désagréable, tel mon père m’a raconté l’histoire de la ville avec chaque monument et bâtiment qui passait. Tout à coup, nous nous sommes arrêtés à un petit magasin qui vendait des ballons de foot et de basket.  J’avais le choix d’acheter un ballon pour jouer au parc. Comme un enfant qui aime les sports, c’était vraiment génial d’avoir mon propre ballon. Après avoir choisir le ballon de foot, nous avons continué notre voyage au parc. Je ne pouvais pas contenir mon excitation de jouer avec mon père avec mon propre ballon. Quand nous sommes arrivés au parc, nous avons trouvé un lopin pour passer le ballon. Pendant deux heures, nous jouions au foot et parlions de combien j’aimais mes profs et les mathématiques. Il m’a raconte des histoires de son enfance, et comment il s’est attiré des ennuis en mettre une souris au bureau de son prof. J’ai rit beaucoup à cet histoire, parce que je savais qu’il ne serait pas heureux si j’avait fait la même chose ! Après que nous avons finit de jouer au foot, nous avons pris nos bicyclettes et  sommes retournés chez nous pour le diner. Je ne peux pas se souvenir de ce que j’ai mangé cette nuit-là, mais je me souviens que je ne pouvais pas dormir à cause de mon bonheur du jour. C’était l‘un des dernières fois que j’ai joué au foot avec mon père, et encore aujourd’hui j’ai mis le ballon sur une étagère dans mon bureau. J’espère donner ce ballon à mon fils plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire