mardi 10 septembre 2013

Masako De Laroche (Huichao Han) J2


Huichao Han
FREN 300 J2: Autoportrait
09/09/2013
En me promenant sur les boulevards de Paris, je m’aperҫois toujours de ma petite taille comme la plupart des Asiatiques. De plus, je préfère les chaussures à talons plats et confortables, qui me rendent plus petite parmi les filles franҫaises élégantes et élancées. J’ai un visage ovale, avec des yeux noirs et bridés, un nez aplati dont je ne suis pas très satisfaite, et des cheveux châtain souvent attachés en queue de cheval pour commodité. Je suis la copie de ma mère japonaise, sauf que je suis blanche comme mon père franҫais, qui vient du Midi et a un beau nez droit dont malheureusement je n’ai pas hérité. Je suis myope, donc je porte souvent des lentilles de contact; quelquefois quand je ne veux pas faire le maquillage, je porte une paire de lunettes à monture foncée et épaisse qui me donne une humeur d’artiste morose. Ma mère me plaind toujours de mon armoire monotone, pleine de chemises blanches et de vestes noires. Elle m’a acheté des jupes en dentelle et de couleurs vives que je n’ai jamais portées, parce que je me sens mal à l’aise avec ce genre de splendeur. 
A première vue, on me croit réservée et inapprochable, car je ne ris pas beaucoup, et je suis un peu maladroite avec les relations sociales. Quand je me plonge dans la réflexion, je m’habitue à froncer les sourcils, ce qui me donne une expression pensive ou maussade. Je ne me presse jamais d’exprimer mes idées ou de juger des gens que je ne connais pas bien. Cette attitude d’ambiguité est considérée quelquefois comme déconcertante ou même hypocrite. Parfois, il semble que j’ai un air distrait comme dans les nuages, et l’on me prend pour une personne lente. En fait, je suis très délicate et perspicace, souvent capable de découvrir les nuances subtiles et les sentiments cachés dans les paroles. Cette perspicacité est beaucoup appréciée de ma mère, qui croit que je pourrais devenir une bonne psychologue ou un grand détective comme Holmes si je voulais, mais je ne l’ai jamais prise au sérieux. Bien que je sois en train de faire les études commerciales dans un programme d’échange à HEC Paris, je ne suis pas sûre ce que je fasse dans le futur. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire