samedi 9 novembre 2013

R3: Marc Pieds-Guimauve (Pouyan)

Pouyan Afkary
Professor Burle
FRE 300
11.9.13
R3:
            Le hurlement du vent de la cheminée a occupé le salon des appartements au premier étage ou le concierge vit la télévision. Le grincement des blancs bruits a résonnés dans tous les couloirs. La lumière de la télévision était la seule lumière qui a émis dans le salon. Elle a donné des ombres discordantes. Le concierge a aperçu de ma présence, mais ils ont eu deux voix qui n'ont aperçu pas que j'étais là. Je m'ai glissé près de salon sur les ombres d'écouter.
            « Oui, mais si tu n'était pas irresponsable, tu peut le fait sans moi. Tu es incompétente, ennuyeux et stupide.
            - Désolé madame. »
            Les voix m'a arrête devant le salon, ou je devais passé pour retourner à ma chambre. Il y était une conversation privée d'une femme et un homme, très mystérieux.
            « Est-ce qu'il a survit?
            - Oui madame.
            - Pourquoi? »
            Elle arrête de parler pour un moment après elle a demandé encore...
            « Pourquoi!?
            - Parce qu'il ne... »
            Le claquement des pas interruptif a écho dans l'escalier.
            « Parce qu'il ne boire le café que j'achèterais pour il. »
            Le claquement arrête au fondement de l’escalier. Chausseurs lustrés, pantalons bleus à plis, et un manteau noir couver a couvert le détective.
            « Monsieur, madame, bonjour. Est-ce que vous connaîtrez Monsieur Pieds-Guimauve?
            - Oui, mais pourquoi? »
            La femme demande.
            « Nous pensons qu'il soit possible que Monsieur Marc Pieds-Guimauve soit vraiment dangereux. Nous trouvons un homme mort dans sa maison. Il y était poison dans le café du pauvre homme.
            - Oh la la! Il n'est pas possible!
            - Zut! Vous êtes sûr qu'il ne soit pas Monsieur Pieds Guimauve, Détective?
            - Oui. Je suis désolé madame, mais il est Monsieur Jean-Luc qui est mort.»

            J'ai finit écouter la conversation et il y avait le temps pour moi d'évader la situation.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire