mardi 5 novembre 2013

J9 - Amélie Baudin (Madeline Stehlik)


Deux jours s’ont passé depuis l’homme en noire a volé la serviette détective de mon père. Ce matin, était un matin ordinaire. Je m’ai habillé pour mon travail et je suis sortie de mon appartement. Je marchais dans les couloirs de mon immeuble mais avant que j’ai tourné le coin, je me suis arrêtée. J'ai entendu deux personnes discuter sur les escaliers. C’était un homme et une femme. La femme a crié à l’homme «  Mon dieu, c’est terrible. » L’homme a répondu « Je suis désolé mon cher, c’était simplement un petite erreur. » 

-       -Non, ce n’était pas une petite erreur, c’était une grande erreur ! Vous deviez attendre devant les portes de verre pour quand vous avez vu les portes de l'ascenseur s'ouvrent. Pas attendre dans le hall! Des personnes dans le hall vous ont probablement vu !
-       
-    -Non ma chère, seulement le concierge et une femme m’ont vu !
-       
      -Quelle femme ?
-       
-     -Bahh.. Je ne sais pas, elle était blonde et maigre et…
-       
      -Mon dieu Gérôme… c’était la femme ! Vous êtes tellement stupide. Elle sait que la serviette est volée.
-       
      -Oh no… ca c’est terrible… je suis tellement désolé.
-       
      -Oui ! Mais c’est ok, je vais résoudre ce problème mon amour.

Je les ai entendus monter les escaliers. Je tenais mon corps contre le mur et j’ai retenu ma respiration. Quand ils étaient sur le deuxième étage, je me suis vite descendu les escaliers.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire