lundi 11 novembre 2013

J8 Gabrielle Floret (Emma Cohen) Corrigé

J8 : Le Concierge Dévoile des Secrets Sur les Locataires


Un soir froid, après avoir flâné à travers le Jardin du Luxembourg avec Louis, je suis rentrée à la maison de mon immeuble. Elle avait été une longue semaine, comme j’avais été très occupé avec beaucoup de différents projets photographiques pour divers clients sur qui j'avais travaillé. Le ciel était beaucoup plus clair que d'habitude à cette époque de l'année, et je ne pouvais même voir la moindre ressemblance avec des étoiles dans le ciel généralement nuageux. Louis a ouvert la voie dans le hall de l'immeuble, et j'ai vu notre concierge de nuit assis derrière le bureau. Lorsque nous avons pris contact avec les yeux, il s'est immédiatement levé et est venu vers moi.
« Bonsoir mademoiselle Floret, j'espère que vous étiez dehors pour profiter du beau temps que nous tenons », il a dit d'une manière très chaleureuse.
-       Oui je l'étais, je répondis, la marche m'aide à penser clairement.
-       Malheureusement, mademoiselle, je crois que j'ai quelque chose d'autre qui pourrait ajouter à vos problèmes existants.
Je l'ai regardé bizarrement et lui ai demandé de continuer.
-       Il y a eu un vol dans le bâtiment, et l'un de nos locataires a beaucoup de biens de valeur qui ont disparu.
-       C'est affreux! Avez-vous trouvé le coupable du vol?
-       Je crains que non mademoiselle, mais la police croit que le criminel est un locataire de cet immeuble, » conclu le concierge.

Cela m'a laissé avec un sentiment très troublant dans mon estomac, et même Louis pouvait sentir quelque chose qui n'allait pas, car il se mit à aboyer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire