mardi 12 novembre 2013

R3: Jean-Luc Viril (Emily Dods)

Un Grand Incident Dans L’immeuble
            Dans mon lit, des sons de la roue dérivèrent aux oreilles.  La porte d’immeuble claqua et je sais que Marc Pied-Guimauve quitta l’immeuble.  Le bruit qu’il émit résonnement dans la tète.  Un bruit transperça le silence simple de la rue.  Ce bruit était le même que celui entends sur les escaliers.  Pied-Guimauves !?  Je pensais.  Je sautai du lit et me hâtai à la fenêtre pour examen complet.  Vers le bas, dans la rue, Marc Pied-Guimauve gisait sur le trottoir.  Deux hommes se levèrent au dessus-de Pied-Guimauve. 
            C'était une nuit pluvieuse et les deux hommes étaient à peine visibles dans leurs manteaux sombres.  Un homme était court et dodu, tandis que l'autre était grand et maigre.  Le deux voix des hommes rebondirent sur des rues vides.  L’homme grand demanda l’homme court :
            « Il est notre homme ?
            -Bien sûr qu’il est !
            -Etait juste si facile ! 
            -Je lui pourchassais pour huit ans ! Je sais que nous découvrons notre homme ! » L’homme court et dodu cracha.
            Je surpris que j’entendu leur mots si facilement.  J’observai la rue vide qui encercla ces hommes.  Les rues étaient vides, sauf les trois hommes.  Très peu de lumière illumina la rue.  Soudainement, j’ai réalisé que ma fenêtre à été la seul source de lumière.   Je m’ai déplacé pour éteindre la lumière.  Ce fut une erreur.  Le mouvement de mois a attiré l’attention d’homme court.  Sa tête se releva brusquement à ma fenêtre et je savais que j'étais en difficulté.  J’ai feint l’ignorance et éteint la lumière est ensuite retourné au lit.
            Dans mon lit se demandant ce qui allait se passer.  La porte de l'immeuble a claqué.  Pieds grimpé l'escalier.  Un poing frappa la porte :

« Ouvrez! C'est la police! »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire