mardi 12 novembre 2013

J9 - Morelle Duchamp (Elena) Corrigé

Elena Valeriote
FREN 300
J9 – Un petit incident
J’avais eu des problèmes avec la fermeture de ma porte – ma clé était coincé dans la serrure. Au moment où j’étais en train d’essayer de le libérer, j’ai entendu un reniflement, quelques petites toux et soudain, un sanglot. Je me suis tournée, laissais la clé dans la serrure. Madame Dubois venait vers moi, sa tête était baissée et elle tenait un mouchoir. 
Son appartement est situé en face du mien, mais je la vois rarement.
« Ça va, Madame ? » J’ai dit timidement.
Elle a commencé à pleurer plus fort. J’allais à lui et j’ai tapoté doucement son bras. Je lui ai demandé ce qui c’est passé.
« Un paquet a été livré pour moi aujourd’hui. Le concierge l’a reçu à midi, mais quand je suis allée pour le réclamer à midi et demi, il a disparu ! Quelqu’un est entré dans le bureau du concierge et l’a volé ! » Les larmes coulaient sur son visage ridé.
J’étais choqué. Pourquoi voudrait-on voler d’une vieille femme ? J’ai essayé de la consoler. Elle m’a confié que personne ne sait qu’elle recevait un paquet chaque vendredi. J’ai hoché la tête mais je me rappelais de la semaine dernière quand le concierge m’a raconté ce secret. À qui d’autre a-t-il bavardait ?
Je lui aidé à entrer dans son appartement et je lui ai offert une tasse de thé mais elle voulait être seule. Finalement, je me suis dirigé au bout du couloir mais soudain je me souvins de ma clé donc je suis revenue à ma porte.
La clé a disparu.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire