mardi 5 novembre 2013

Louis Blanc (James Graham) J9

James Graham (Louis Blanc)
11/5/13

            Mon bien le plus précieux est la photo de ma maison d'enfance à Caen. Ma maison a été détruite par un gigantesque incendie sur mon quatorze ans. Mon père est mort dans l'incendie. Ma mère est devenue folle après que mon père est mort et vit maintenant dans un asile. Beaucoup de gens pensent que je garde l'image à côté de mon lit pour me rappeler des parents et de leur amour, mais ils n'ont jamais vu l'image entière. Le cadre photo obscurcit un quart de l'image. Dans cette partie de l'image, on peut me voir allumer le feu qui a détruit la plupart des ma ville, a tué mon père, et m'a forcé à fuir à Paris.
            Tous les jours quand je me prépare à aller dormir, je regarde l'image et repense à cette journée. Je rêve de la façon dont ma vie serait différente si je n'avais pas tué mon père. Une nuit, je me suis couché dans mon lit et que l'image avait disparu. Je bondis hors du lit! J'ai cherché partout dans mon appartement, mais la photo a disparu. <<Mon Dieu>> j'ai crié. Je ne pouvais pas penser à quelqu'un qui connaissait la photographie. J'ai décidé d'aller demander à la concierge qui avait été de me dire secrets de tout le monde dans le bâtiment.
J'ai dit: <<Bonjour monsieur. Comment allez-vous?
-       Eh bien. Pourquoi êtes-vous réveillé si tard dans la nuit?
-       Je ne peux pas dormir alors je suis venu vous parler. Avez-vous plus de secrets à me dire?
-       Certes, je le fais. Que voulez-vous savoir?
-       Rien de particulier.
-       Eh bien, je sais que vous cherchez pour votre photo. Je ne sais pas pourquoi il est si important. Dites-moi pourquoi vous en avez besoin.

-       Quelle photo parles-tu? Je voulais juste vous parler. À demain.>>

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire