mardi 12 novembre 2013

Louis Blanc (James Graham) R3

James Graham
R3

Un grand incident dans l’immeuble

            << Aidez-moi! Aidez-moi! >> hurlait quelqu'un avec une voix forte. Sur la rue en contrebas, les passants pouvait sentir l'odeur de la combustion de l'essence et ils pourraient entendre le bruit de bois qui crépite comme des panaches de fumée s'échapper du aparment de Hugo Béland. Bientôt le bruit des sirens a percé l'air frais de la nuit. Les pompiers se sont précipités dans le bâtiment en tant que résidents échevelées ont couru à la sécurité. L'incendie a été facilement aspergé avec de l'eau quelques minutes seulement après l'arrivée des pompiers sur les lieux. Tous les résidents du 40 rue Saint-André des arts sont assis ensemble à l'extérieur dans l'air frais de la nuit, sauf deux. Hugo Belland et Louis Blanc étaient nulle part pour être vu.
            Le lendemain, les gens ont commencé à poser des questions. Personne n'avait vu Louis ou Hugo depuis l'incident. Julie a demandé Sera << Où étaient-ils?
            -Je ne sais pas. Avez-vous entendu le cri la nuit dernière?
-Oui, je l'ai entendu. Qui hurlait?
-Je pense que ça ressemblait à Louis.
-Vraiment? Je pense que cela ressemblait plus à Hugo.
-Comment un incendie comme celui-ci pourrait commencer?>> Sera a demandé.
Ensuite, le commissaire s'approcha des deux femmes et a demandé à parler avec Sera seul. <<Bonjour Mademoiselle. J'ai besoin de vous poser quelques questions. Il a dit.
-Vous pouvez me demander tout ce que vous voulez.
-Je vous remercie. Où étiez-vous à 22 heures la nuit dernière?
-Je lavais la vaisselle et je chantais à mon oiseau de compagnie lorsque l'alarme incendie a commencé à sonner.
-Saviez-vous que vous avez un oiseau de compagnie mademoiselle?
-Oui je l'ai fait. Y a-t-il un problème?
-Je vais avoir besoin de vous emmener à la station de police immédiatement. Montez dans la voiture de police.
-Excusez-moi?
-Montez dans la voiture maintenant. Ne prétendez pas que vous ne savez pas ce qui se passe.>> Il a dit.
            La voiture de police a filé au loin avec Sera sur la banquette arrière et sirènes hurlantes. Puis le concierge se dirige vers le groupe de résidents échevelées. Il a dit <<Ce commissaire est très stricte. Il va comprendre comment cela est arrivé. Il va découvrir qui a mis le feu au bâtiment.>> Personne ne dit rien. Dans le silence, on pouvait entendre le chant des oiseaux et de la musique provenant de l'école dans la rue. Bientôt, les touristes se sont arrêtés et ont demandé au concierge pour les directions. Il était étourdi et a aidé à trouver le Jardin du Luxembourg. Après les touristes sont partis, Julie a demandé au concierge <<Comment savez-vous que quelqu'un a mis le feu à l'immeuble? Avez-vous vu quelque chose? Vous savez tout ce que chacun fait. Certes, vous connaissez la vérité.

            -Eh bien, c'est un cas intéressant. La mort est toujours. Nous allons voir comment notre ami le commissaire décide de traiter ...>>  Le concierge est reparti vers la station de métro et personne ne pouvait comprendre ce qu'il marmonnait.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire