mardi 5 novembre 2013

Arielle De La Vertue (Essohouna Assih) J9

Essohouna Assih
Français 300
Journal 9: Un incident s’est passé dans l’immeuble.


Dans la journée d’hier, une incident s’est déroule au 4e étage de notre immeuble. Je suis revenue de travail, dans l’après-midi, et en montant les escaliers, j’ai entendu des pleurs qui venaient de l’un des appartements qui s’y trouvent. C’était vraiment bizarre, et effrayant a la fois parce que notre immeuble est généralement très calme. Chaque locataire s’occupe de ses propres affaires, et respecte ainsi la vie privée, et l’intimité des autres. Bien que j’étais très apeurée, j’ai décide de m’approcher un peu pour voir ce qui se passe. C’est alors que j’ai remarque la porte de l’un des appartements entre-ouverte. J’ai pensé que c’était de plus en plus louche, mais étant très curieuse, je me suis approchée tout de même. C’est la que j’ai vu deux policiers qui prenaient la déposition de Geneviève, la botaniste. Elle semblait très choquée, et pleurait sans cesse.  Apparemment, deux jeunes gens ont tente de cambrioler son appartement. Elle était dans la cuisine quant elle a entendue quelqu’un essayant d’ouvrir la porte d’entrée, alors qu’elle n’attendait pas de visiteurs. Immédiatement, Geneviève a appelé la police, et les deux jeunes gens en entendant la sirène des policiers, se sont empresses de fuir. Courageusement, elle est sortie et a vu les braqueurs s’enfuir. Malheureusement, je ne les ai pas croises en montant les escaliers. C’est très dommage que Geneviève, une si gentille dame, ai vécu cette troublante expérience. Je me suis donc approchée pour la réconforter. Tous les autres locataires de l’immeuble ont commence a avoir peur, et ont décide de prendre des mesures de sécurité appropriées pour éviter de tels incidents dans le futur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire