lundi 11 novembre 2013

Arielle De La Vertue (Essohouna Assih) R3

Essohouna Assih
Français 300
Rédaction # 3: Un incident dans l’immeuble.


Dans la journée d’hier, une incident s’est déroule au 4e étage de notre immeuble. Je suis revenue de travail, dans l’après-midi, et j’ai constaté que deux voitures policières étaient garées devant notre immeuble. Cela m’a un peu inquiétée, et je me suis dépêchée pour rentrer dans l’immeuble et m’assurer que tout allait bien. L’atmosphère dans la cour était assez troublante. En montant les escaliers, j’ai entendu des pleurs qui venaient de l’un des appartements qui s’y trouvent. C’était vraiment bizarre, et effrayant a la fois parce que notre immeuble est généralement très calme. Chaque locataire s’occupe de ses propres affaires, et respecte ainsi la vie privée, et l’intimité des autres. Bien que j’étais très apeurée, j’ai décide de m’approcher un peu pour voir ce qui se passe. C’est alors que j’ai remarque la porte de l’un des appartements entre-ouverte. J’ai pensé que c’était de plus en plus louche, mais étant très curieuse, je me suis approchée tout de même. C’est la que j’ai vu deux policiers qui prenaient la déposition de Geneviève, la botaniste. Elle semblait très choquée, et pleurait sans cesse.  D’autres policiers questionnaient aussi les autres locataires habitant sur le même étage que Geneviève. Ils leur demandaient ce qu’ils avaient entendus, et vus. Apparemment, deux jeunes gens ont tente de cambrioler son appartement. Elle était dans la cuisine quant elle a entendue quelqu’un essayant d’ouvrir la porte d’entrée, alors qu’elle n’attendait pas de visiteurs. En s’approchant donc de la porte, elle a entendu les cambrioleurs forçant des clés a tour de rôle dans la serrure sans succès. Immédiatement, Geneviève a appelé la police, et les deux jeunes gens en entendant la sirène des policiers, se sont empresses de fuir. Courageusement, elle est sortie et a vu les braqueurs s’enfuir. Malheureusement, je ne les ai pas croises en montant les escaliers. C’est très dommage que Geneviève, une si gentille dame, ai vécu cette troublante expérience. Je me suis donc approchée pour la réconforter. Tous les autres locataires de l’immeuble ont commence a avoir peur, et ont décide de prendre des mesures de sécurité appropriées pour éviter de tels incidents dans le futur. A la suite d’un tel incident, tout porte à croire que les cambrioleurs soient dans notre immeuble. Les policiers ont commence leur enquête, et apparemment ont pas mal d’indices. Ils ont même à ce que j’ai cru comprendre des suspects. Il semblerait que Jean-Luc Viril, et son ami ou plutôt son « secret petit-ami » Marc Pieds-Guimauve auraient été aperçus devant l’appartement de Geneviève. Ils ont également été vus ensemble il y a deux jours dans la quincaillerie du quartier, en train de demander le prix d’un revolver. Ils ont même acheté une corde, des masques, des gants, et des outils servant à ouvrir les portes. Jusque-là rien n’est encore confirmé, mais tous les indices indiquent que Jean-Luc Viril, et Marc Pieds-Guimauve soient les responsables de l’affaire Geneviève.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire