mercredi 6 novembre 2013

J8 Corrigé: Marc Pieds Guimauve (Pouyan)

Pouyan S. Afkary
Professeur Burle
11.5.13
Journal 8 : Le Concierge
            Le hurlement du vent de la cheminée a occupé le salon des appartements au premier étage ou le concierge vit la télévision. Le grincement des blancs bruits a résonnés dans tous les couloirs. La lumière de la télévision était la seule lumière qui a émis dans le salon. Elle a donné des ombres discordantes. Le concierge a aperçu de ma présence.
            « Où est-ce que vous sortirez hier soir, mon confident ?
-       J'ai besoin d’une baguette pour mon petit déjeuner demain matin. Pourquoi  est-ce que tu es curieux ?
-       Pas vrai, j’ai pense qu’il est possible que tu ailles sortir pour la fête avec les autres.
-       Les autres ?
-       Oui, oui, avec tes amis, les femmes qui se sont habillées pour Halloween. Elles m’ont convaincu bien aussi. Leur tête coupée était très convaincante. »
Le concierge a dit qu’il ne peut pas rapporter leurs noms, mais une femme est jeune, peut-être entre vingt et un, vingt-six ans, et l’autre femme a un visage vieux, peut-être soixante ou septante ans. Vraiment, il n’y a pas beaucoup de personnes qui habitent ici. Je ne sais pourquoi le concierge ne peut rapporter nos noms. Je connais les femmes, et s’il y a eu une fête ce soir, elles ne m’ont pas invitées. J’ai dit au revoir au concierge après que je sors du bâtiment.
« Au revoir ! » Il a répondu.

La porte a claqué fort depuis que je suis sorti. La neige a tourbillonnée en cercle.  La baguette pourrait rester. J’avais des nouveaux intérêts.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire