lundi 18 novembre 2013

Corriges: Jean-Luc Viril (Emily Dods)


CORRIGES : Un Petit Incident dans l’immeuble                              
            Une nuit, après une soirée folie au restaurant, un éclatement pénétra à mon appartement.  Cela sonnait comme un sac de pommes de terre qui tombait dans l’escalier.  Le sac de pommes de terre émet un hurlement horrible.  Immédiatement, je me hâte à la porte pour l’investigation. 
            Dans un tas de vêtements sombre d’hiver, j’ai vu Marc Pied-Guimauve.  J'ai commencé à descendre l’escalier afin de l'aider, mais rapidement il a sauté au pieds et me regarda avec confusion et la peur.  J’ai demandé :
« Vous allez bien ? »
La réponse est le silence.  Il gribouille sur un papier, le place sur la première marche, tourne, et trébuche dans l’escalier.  J'ai pris les cinq dernières marches jusqu'à la note.  Dans l'écriture précipitée, la note dit : « Je vais bien.  Merci. »  Je tenais à merveille.  La note m’a rappelé que cet homme est un muet ! Pendant que je suis retourné à l’appartement, j'ai cherché ma mémoire le son que je croyais avoir entendu.  « C’est possible pour un muet à hurler ? Si non, qu’est-ce qui hurla ? »  Après les cinq marches, je suis entrée dans mon appartement et j'ai trouvé mon lit. 
            Je pensais dans mon lit au petit incident dans le couloir pendant que j’écoutais le bruit de la rue que ma fenêtre jouait.  Comment est-il tombé ?  Marc Pied-Guimauve émet ce hurlement horrible ?  Ces pensées couraient dans ma tête jusqu'à ce que j’ai cédée à dormir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire