mardi 12 novembre 2013

R3: Geneviève Dubois (Michelle Seo)

Geneviève Dubois
Michelle (Te Won) Seo
FREN 300 : 14h00
R3 : Un grand incident dans l’immeuble
             Je ne sais pas pourquoi, mais quelqu’un a volé un de mes plantes. Ce n’est pas très sérieux, mais c’est vraiment bizarre et un peu effrayant. C’est un peu plus effrayant parce que cette situation est très différent que des autres : le voleur a pris quelque chose qui n’avait pas beaucoup d’importance. J’ai beaucoup de questions...
             Comment est-ce qu’il (ou elle) est entré(e) chez moi ? J’habite au deuxième étage, donc c’est assez raisonnable qu’il a pu monter le mur ou les fenêtres dans la nuit. C’est trop voyant sur le côté de la rue, donc je pense qu’il soit entré par la fenêtre dans la ruelle. C’est la seule façon, s’il n’est pas entré par la porte. Mais il y a une étrangeté : les fenêtres qui sont sur le côté de la ruelle, elles sont jointes à la serre improvisée. Parce qu’elle est une... serre improvisée, et les plantes qui « habite » dans la serre sont des plantes tropicales, il faut que les fenêtres soient toujours fermées. Je les ai vues ce matin, et elles semblaient bien. J’avais collé les crevasses avec mon pistolet à colle chaude, et ils étaient intacts aussi.
             Il y a une autre bizarrerie : le voleur n’a volé rien sauf que cette plante. Je ne l’aurais pas remarqué si je n’ai pas aperçu la marque du pot comme une grande bague sur le sol. Pourquoi est-ce qu’il a pris la plante ? Généralement, les voleurs prennent les choses onéreuses, comme les télés et les bijoux. Néanmoins, mes objets de valeur, quelqu’uns qui sont visibles de tous, n’étaient jamais touchés. Est-ce qu’il y a un motif spécifique pour le cambriolage de la plante ? La plante était une des herbes médicinales, donc elle possède des propriétés qui peut affecter la santé. Cela peut être l’objectif : pour la utiliser pour quelque chose bien ou mal.
             Quand je suis descendue, il y avait un rassamblement des voisins au foyer. Le hall d’entrée de notre appartement n’est pas très grand, mais il est beaucoup décoré avec des choses qui sont franchement laides, et ces ornements faisaient un air bondé dans le hall. Le foyer semblait encore plus bondé parce qu’il y avait presque tous les habitants présent dans la petite salle.
             « Qu’est-ce qui s’est passé ? » j’ai murmuré à Martin, le concierge.
             « Quelqu’un a volé une seule chose à tout le monde. C’est vraiment bizarre, parce que les choses qui étaient volés ne sont pas des choses qui sont très onéreuses ; ils sont plutôt des objets quotidiens. » Martin a répondu avec un regard perplexe.
             « Il a volé ma plante médicinale aussi. »
             « Il a volé mon presse-papiers ! » Un voisin a crié avec colère.
             « Il a volé ma encyclopédie !
             – Il a volé ma rallonge... ?
             – Il a volé ma couverture Indienne !
             – Qu’est-ce que c’est le problème, ici ? » Un homme avec une moustache grise et broussailleuse est entré le bâtiment. Sa voix retentissant résonnait dans le foyer. Un autre homme, qui était moins grand mais qui semblait plus vif et débrouillard a suivi, tout en observant la situation.
             « Monsieur commissaire ! Il y avait une série de vols dans notre appartement ! » Julie l’a informé.

             « Une série de vols ? Pchaw, cette situation n’est pas trop sérieuse pour être un vrai crime. Laisser passer et ne plus y penser. » Avec ces mots, le commissaire est parti. Néansmoins, l’homme vif, qui était en fait un inspecteur célèbre du Lyon qui est venu à Paris pour faire une visite, il restait, pensant de la situation bizarre qui est passé. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire