mardi 12 novembre 2013

Francois Dupont (Alessio) J7

En arrivant en bas de l’immeuble le concierge me tape sur l'épaule. « Monsieur, vous avez reçu une lettre ce matin, l'enveloppe port la mention URGENT ! » Mais ce n'est pas un secret chez les locataires que le concierge a une grande réputation de tout exagérer, donc je n'ai pas été impressionné par ses paroles, car il dit toujours tout d'un ton monotone et ennuyeux. De toute façon, en décachetant  lentement la lettre je me suis immédiatement aperçu avec surprise que c'était écrit par ma mère à Tahiti. Elle avait rédigé une longue lettre décrivant la mort malheureuse et dramatique de mon grand-oncle. Toutefois, pendant la lecture de cette missive je n'ai pas de tout été dérangé car, malheureusement,  nous n'avons jamais eu la chance de passer du temps ensemble. Mais, soudainement, les derniers mots de la lettre me sautent à l'esprit. « Dans son testament, votre grand-oncle vous a laissé un présent inestimable qui arrivera par courrier  le lendemain. ». En lisant ces mots inattendus, mon cœur a commencé à battre très fort et mes pensées ce sont mises à tournoyer et planer loin de mon appartement. Ma vie changera drastiquement ! Mon grand-oncle était un prestigieux collectionneur de diamants qui a amassé  une fortune colossale durant sa jeunesse. Il était également très privé comme homme et n'a jamais parlé de ses affaires avec personne dans la famille. Donc, durant toute  la nuit, j'ai attendu avec impatience l’aube, désireux de recevoir mon héritage. Quand j’ai vu le postier le lendemain matin, j'ai descendu  les escaliers tellement vite que j’ai trébuché et j’ai dégringolé en bas comme une boule de neige qui dévale les Alpes. J'ai accueilli le postier  avec un sourire aussi grand qu’une tranche de pastèque. Tout en  commençant à ouvrir le paquet, mes yeux s'illuminent de joie et mon cœur bat à tout rompre, comme un gosse ouvrant ses  précieux cadeaux sous l'arbre de Noël. Et qu’est-ce que je découvre dans le paquet ? Un vieux collier fait de grosses palourdes. Je n'arrive pas à trouver des mots pour décrire ma déception. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire