mardi 5 novembre 2013

J9 Séraphine Delanoue (Jordan Bradley)


Quelques jours après ma conversation avec le concierge, j’ai été témoin d’une dispute entre l’homme de l’appartement 205 est une très belle femme que je n’ai jamais encore vue. À cause de leur dispute, j’ai découvert que l’homme s’appelle François, et sa copine Marie. Il semble que tous que le concierge avait me dit étaient vrai.
            Je suis partant mon appartement quand j’ai entendu les cris du bas. J’étais trop curieux de les ignorer donc, j’ai descendu l’escalier en colimaçon, suivant les voix. La porte de l’appartement 205 était entrouverte. À l’extérieur je pouvais entendu tous :
«  - Tu m’as dit que tu t’es débarrassé de –
 - Chut! Pas si fort ! Quelqu’un pourrait t’entendre.
- Je ne m’en fiche si quelqu’un entend. Tu me promis !
- J’ai besoin de l’argent, Marie. Et j’ai beaucoup de clients qui comptent sur moi.
- Tu avais changé François. Tu n’es pas l’homme que tu étais quand j t’est rencontré. Ce mode de vie nous abime ! »
À ce moment, j’ai entendu le son d’un verre fracassement et le bruit de pas rapide.  Je me suis dégagé dans une alcôve juste quand la porte j’étais ouverte. Portant un sac marin, Marie est parti l’appartement, marchant brusquement vers le hall.  
« Ne quitte pas, Marie ! » a hurlé François de la porte.
Mais il a su que ses efforts sont vains. Il a claqué la porte. Après j’ai été sure que je ne pourrais pas être vue, je me suis retiré à mon appartement à penser de tous que j’ai appris. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire