lundi 18 novembre 2013

Corriges J8; Jean-Luc Viril (Emily Dods)

CORRIGES J8 : La  Commérage
            Ce fut un jour très normal.  Je descendis les escaliers avant le travail et j’attendis mon courrier de concierge.  Je vis l’homme ancien tria des courriers.  Lentement, un à un, le concierge est retourné au courrier.  Maintenant, j’ai l’habitude de son lent et fragile tri.  Je comptai des secondes à la chute au courrier.  Quand je relevai les yeux pour regarder l’avancement de l’homme, je l’ai trouvé complètement immobile.  J'ai attendu pour voir si je l'ai attrapé pendant sa pause, mais l’immobilité a continué. 
            Je lui ai demandé s’il va bien, il hocha la tête.  Je fixai une minute de plus et demandai le problème.  Il a commencé :
            « Je connais chaque personne qui vit ici.
            -D’accord
            -Récemment, j’ai reçu le courrier d’un nom qui ne vit pas ici.
            -Comment cela ?
            -Un nom de quelqu’un qui ne vit pas ici.
            -Une erreur simple avec le bureau de poste.
            -Non !  Le nom partage le prénom avec un résident : Marc Pied-Guimauve.  Je pense que c’était un erreur, mais il a accepté le courrier ! 
            -Voir ?  Une erreur simple !
            -Le courrier continue à venir ! Pied-Guimauve s’est précipité avec le touts avec le silence ! »

            Je glousse au concierge ancien et vérifié le temps.  J’ai couru à de travailler sans mon courrier.  L'ancienne génération aime trouver une histoire où il n'y en a pas. Ils aiment vraiment les ragots!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire