mardi 5 novembre 2013

J9 Bijou Beauchamp (Jasmine Seals)


Je suis entrée dans mon appartement à la hâte. Je ne voulais pas devenir impliquée dans le dispute dont je venais d’être témoin. J’étais sortie déjeuné en ville avec quelques copines. Quand je suis sortie du monte-charge à l’étage ou mon appartement est situé, j’ai vu mon voisin, Hugo Belland, qui se disputait avec sa femme. Il était en train de hurler et de l’insulter. Quand elle ma vue, elle s’est mise à pleurer plus fort qu’avant. Je voyais qu’elle voulait que je l’aide, mais quelque chose en moi m’a dit de ne pas intervenir. Alors, je j’ai marché vers ma porte et je l’ai ouverte avant de entrer dans l’appartement et de la fermer à clef derrière moi.
            Je me suis assise pour me calmer. Je n’étais pas sure pourquoi, mais c’est scène m’a vraiment effrayée. Je n’étais pas choquée du tout à ce qui c’est passé après. Le hurlement a continué quelques minutes. Puis, j’ai entendu le son d’une claque suivie par le crie de la femme. Hugo a du la frappée. Les pas d’Hugo ont monté dans le monte-charges. Les pleurs se sont estompés. Soudainement, j’ai compris pourquoi je n’avais pas eu le courage de défendre la pauvre femme. C’était moi dans sa place il y a quelques années. Je n’avais jamais eu ni le courage ni le confiance de me défendre contre mon mari. Alors, affronté à la même situation, je vois que je ne les ai pas encore trouvés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire